Vendredi 15 novembre, j’ai eu le plaisir d’assister au lancement de la 4e édition du weekend de Dave sur le site d’ESTER Technopole. Cette initiative audacieuse et innovante met à l’honneur les limougeauds et haut-viennois qui ont une âme d’entrepreneur autour d’un principe très simple : créer sa startup en 56h.

Au cours du week-end, les participants sélectionnent une idée de projet, la développent et la présentent devant un jury. Pour cela, plusieurs ressources sont mises à leur disposition: mentor, sessions de formation ou encore mise en situation réelle. L’objectif est d’immerger les participants dans leur rôle d’entrepreneur en les incitant à tester leurs idées et à partager leur passion pour l’innovation.

Preuve que l’initiative est ouverte à tous, on retrouve parmi les participants des étudiants, professionnels et demandeurs d’emploi. Cette année, le week-end de Dave a rencontré un franc succès : avec 80 participants et 19 projets présentés, le programme témoigne de l’engouement de nos citoyens pour l’entrepreneuriat !