Visite ce jour de la Banque Alimentaire Haute Vienne, qui joue un rôle de premier plan en ces temps de crise et vient en aide à beaucoup de nos concitoyens.
Au cours de nos longs échanges des focus sur :
👉 Les DLC & DLUO (dates limite de consommation / utilisation optimale), avec en filigrane les problématiques de gaspillage
👉 La répartition de l’aide alimentaire auprès des associations partenaires
👉 Le projet de chèque alimentaire issu de la #ConventionCitoyennePourLeClimat
La #BanqueAlimentaire travaille en étroite collaboration avec les CROUS afin de venir en aide aux étudiants impactés par la crise que nous traversons.
Nos discussions ont été l’occasion de revenir sur la hausse historique de 144 millions d’€ du budget de l’aide alimentaire pour 2020 porté par le Gouvernement.
Dans le cadre de #FranceRelance nous mobilisons également 100 millions d’€ de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté.
L’#UnionEuropéenne apporte, elle aussi, son soutien avec un important approvisionnement de nos associations en denrées de première nécessité.
Le FEAD (Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis) a ainsi été augmenté de 48 %, portant ainsi le budget à hauteur de 869 millions, et le pérennisant au sein du Fonds de Solidarité Européen.
Conscients des difficultés de nombres de Français, nous avons régit vite afin d’assurer l’aide d’urgence pour tous nos concitoyens démunis.
Dans cette crise nous n’abandonnons personne !