La Députée était au côté de Mme Monique Lenoble, Maire de la commune, à l’école primaire de Nedde ce lundi 2 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire.

Par sa présence à Nedde, Sophie Beaudouin-Hubière souhaite rappeler l’importance et le rôle de ces écoles rurales qui jouent un rôle fondamental dans l’accès au service public de l’éducation et contribuent ainsi à l’égalité des chances entre enfants des zones rurales et élèves des zones urbaines. L’école contribue, en outre, au maintien de l’activité et de la vie dans les « petits bourgs » si nombreux en Haute-Vienne. C’est donc un service précieux qui doit être maintenu, comme s’y sont engagés le Président de la République et le Gouvernement en rappelant qu’aucun service public ne sera fermé dans les territoires pendant le quinquennat sans l’autorisation du Maire.

 C’est dans la bonne humeur que les élèves de l’unique classe de l’école ont fait leur rentrée. La vingtaine d’enfants, de la grande section au CM2 ont partagé, avec les parents présents, un petit-déjeuner offert par Mme la Députée, avant de regagner leur classe repeinte à neuf pendant la pause estivale

La Députée souhaite une année riche d’apprentissages, de plaisirs partagés avec leurs camarades de classe à tous les élèves de Haute-Vienne qui, de la Maternelle au Lycée, ont fait leur rentrée ce lundi. Ses vœux se portent aussi vers leurs enseignants dont elle sait le plein engagement dans ce métier si important pour notre société et ô combien exigeant.