Après six mois de travail et plus d’une quarantaine d’auditions réalisées, j’ai remis ce mercredi mon rapport sur la commande publique (co-écrit avec Nadège Havet), Agnès Pannier-Runacher  et Olivia Gregoire, lors d’un déplacement à Gennevilliers (92). 📕📚

👉 La commande publique revêt un enjeu particulier dans le contexte actuel de sortie de crise sanitaire et de lancement du plan de relance, qui prévoit un certain nombre de crédits pour inciter les collectivités à recourir massivement à la commande publique.

✅ D’où l’intérêt de ce rapport, qui a permis de formuler des recommandations afin de faire de la commande publique un levier de la transition écologique, de mieux valoriser les productions françaises, de renforcer et d’inciter à la conclusion de clauses d’insertion et d’inclusion dans les marchés publics. En un mot, il s’agit de proposer des orientations pour une commande publique plus éthique.

A cette occasion, nous avons eu la chance de visiter l’entreprise Marck & Balsan , qui fabrique en France uniformes et équipements à destination des administrations (police, armée…) et des entreprises.

➡️ Retrouvez les principales préconisations de notre rapport ici :Synthèse du rapport