👏Ce mercredi 26 juin, j’ai assisté à la cérémonie du prix de l’audace artistique et culturelle. Ce prix récompense des projets d’éducation artistique et culturelle menés par des jeunes & pour des jeunes éloignés des milieux culturels

🏆Cela a été un immense plaisir que de voir les écoles primaires de Peyrat-le-Château et de Bujaleuf, ainsi que l’école maternelle d’Eymoutiers, recevoir un prix national pour le projet « Contes et légendes aux Portes de Vassivière ». Quelle fierté que de voir ces élèves et leurs professeurs récompensés par le Président de l’Assemblée Nationale, le Ministre de la Culture, et le Ministre de l’Education Nationale, pour un projet qui est une ode à nos territoires !

Le prix remporté par ces jeunes haut-viennois leur donne droit à une dotation de 7 500 euros de la Fondation Culture & Diversité pour mettre en œuvre leur projet l’année prochaine. Je salue l’immense travail fourni par les élèves et enseignants des écoles de Peyrat le Château, de Bujaleuf et d’Eymoutiers, ainsi que l’accompagnement à travers le projet du Moulin du Got et de l’Association Bande originale. Je souhaite à tous les acteurs de cette belle initiative bon courage pour sa mise en œuvre l’année prochaine, que je suivrai avec beaucoup d’intérêt.