




Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la réforme dite « 100% santé », qui a pour objectif d’améliorer l’accès à des soins de qualité et de prévenir des situations de renoncement aux soins, dans les domaines où les restes à charges sont les plus importants (l’optique, le dentaire et l’audiologie).

Pour accompagner les quelques 17 000 parents en situation de handicap, une aide de 900 euros par mois leur sera désormais versée dès la naissance de leur enfant.

Une mesure indispensable, dans le cadre de France Relance, pour améliorer la compétitivité de nos entreprises, favoriser la réindustrialisation de notre pays et donc la préservation et la création d’emplois.



Nouvelle étape dans notre combat pour la planète: interdiction de nouveaux produits plastiques à usage unique, (pailles, couverts et touillettes en plastique); Obligation de dons des invendus étendue; Apposition d’un indice de « réparabilité » sur les produits pour mieux informer les consommateurs.

Les plafonds de ressources pris en compte pour l’attribution des allocations familiales sont revalorisés de 1 % par rapport à 2020.
Pour mieux tenir compte de la situation de chacun et ne laisser aucun Français sur le bord de la route, le montant de l’aide sera désormais calculé sur la base des ressources des douze derniers mois, et non plus sur les ressources des deux dernières années.
Pension Alimentaire : désormais la CAF garantit son versement en cas de défaillance de l’ex-conjoint