👉Confinement : j’ai écrit au Premier Ministre pour demander la réouverture de certains commerces de proximité
En cette période de confinement, nous sommes nombreux à faire le plein de livres, de jeux de société, de matériel de dessin ou de peinture, ou tout autre loisir créatif, d’articles de déco… Or si les commerçants chez qui nous avons nos habitudes sont fermés, c’est tout naturellement que nous nous tournerons vers les hypermarchés qui proposent des rayons « librairie », « jeux », « décoration » ou vers les commerce en ligne…
Pour les libraires, les papetiers, les fleuristes, et tous les commerçants spécialisés qui sont en concurrence avec les GMS, l’obligation de fermer est en soi un désagrément majeur. C’est surtout un sentiment d’injustice qu’ils éprouvent en constatant que les grandes surfaces continuent à proposer les produits qu’ils ne peuvent pas écouler à l’approche de Noël.
Avec plusieurs de mes collègues, nous avons donc demandé la réouverture des commerces spécialisés qui souffrent de la concurrence des grandes surfaces. Vous pouvez trouver l’intégralité de mon courrier ci-dessous ⤵️⤵️