✅ L’Assemblée Nationale a adopté hier la proposition de loi de mon collègue député Gregory Besson-Moreau visant à protéger la rémunération des agriculteurs.
Cette question est au cœur des préoccupations de notre territoire. En effet, depuis des années nos agriculteurs font face à une spirale de baisse des prix telles qu’ils peinent à gagner leur vie.
➡️ C’est pourquoi nous avons entamé un travail de fond depuis 2017 afin d’améliorer leurs conditions de vie, notamment au travers de la loi #Egalim. Malheureusement celle-ci n’a pas apporté tous les effets escomptés, ce texte a pour objectif d’y remédier.
🔴 Responsable de Texte pour la majorité parlementaire, j’ai pu porter les revendications de ce secteur et obtenir de véritables avancées. Notamment au travers d’un amendement qui permet l’instauration d’un « tunnel de prix » pour la viande bovine qui sera indexé sur les coûts de production et qui permettra de définir un prix plafond et un prix plancher pour éviter des variations importantes qui mettent en danger le revenu de nos éleveurs.
Retour en images ⤵️