La députée Sophie BEAUDOUIN-HUBIERE était en visite au CHU de Limoges ce jeudi 29 août en compagnie du député de Charente, Thomas MESNIER.

 

Cette visite de terrain s’inscrit plus particulièrement dans le cadre d’une mission nationale pour la refondation des urgences confiée par la ministre de la santé Agnès BUZYN à ce député, qui a été rapporteur de la loi « Ma santé 2022 » (voir cet article), et est médecin urgentiste au centre hospitalier d’Angoulême.

 

L’occasion pour le député de Charente de nourrir son rapport, dont les conclusions et les propositions seront connues d’ici à décembre, de l’expérience des personnels du CHU de Limoges, de leurs solutions et innovations pour améliorer l’accès aux soins.

 

Cette visite est également l’occasion d’échanger autour des différentes mesures de la loi Santé 2022, mais également de la situation en Limousin, l’organisation avec le SAMU-SMUR, la prise en charge des personnes âgées à travers l’unité de gériatres spécifiquement mise en place dans le service des urgences au CHU de Limoges…