📡 Sur le site de l’antenne #TDF incendiée le 11 janvier dernier afin de constater l’avancée des travaux et d’aborder les questions de sécurisation de ces sites.
Des délinquants, persuadés d’accomplir une mission, avaient, par leur acte imbécile, coupé l’accès à la radio et à la télévision pour 1,5 millions d’entre nous.
👉 En cette période hivernale, de crise sanitaire, et de couvre-feu, être ainsi coupés de ces sources d’informations et de divertissements a créé de l’angoisse et de l’isolement pour beaucoup, quand bien même la situation n’a duré que quelques jours.
✅ Les travaux avancent vite, toutefois la remise en état complète prendra encore plusieurs mois. Nous pouvons saluer et remercier l’engagement et le professionnalisme des équipes venues de toute la France qui, en quelques jours seulement, sont parvenues à rétablir un fonctionnement quasi normal de la diffusion hertzienne et de la TNT.
#Stop à la complaisance, parfois le fait d’acteurs locaux, vis à vis de ces mouvements extrémistes, qu’ils soient d’ultra gauche, extrême droite, revendiqués écologistes ou tout cela à la fois. Ils sont une menace pour notre République.