Notre pays traverse une crise dont l’issue ne pourra être trouvée que par le dialogue dans un climat apaisé. De nombreux Français ont exprimé au cours des dernières semaines à travers le mouvement des « gilets jaunes » une colère qu’il convient d’entendre, tout en condamnant fermement les violences commises par une minorité de manifestants.

C’est pourquoi dès le début du mouvement la Députée Sophie Beaudouin-Hubière s’est placée dans une posture d’écoute en recevant des « gilets jaunes ». Dans le même temps – et avant même que soient définis les contours du Grand Débat National – elle a souhaité réunir les Maires de sa circonscription pour un temps d’échange.

Ces élus connaissent parfaitement les attentes de leurs administrés et certains ont d’ailleurs ouvert des cahiers de doléance dans leur mairie. La Députée est donc à leur écoute pour recueillir leur opinion sur la crise actuelle et sur les doléances qui leur ont été remontées.

Débat avec les maires de la 1ère circonscription de la Haute-Vienne à Saint-Léonard-de-Noblat.
Parmi les thèmes abordés :

  • La fiscalité
  • Les services publics
  • La cohésion des territoires
  • La transition énergétique

Comme pour chaque contribution qui m’est soumise par nos concitoyens, je remonte la synthèse de ces échanges au gouvernement.

Télécharger le communiqué de presse

Réunion des maires | Sophie Beaudouin Hubière