La Députée Sophie Beaudouin-Hubière salue la décision du gouvernement de labelliser Limoges comme « territoire d’industrie ».

Le Premier ministre a confirmé ce 22 novembre que la ville et son agglomération bénéficieront de ce dispositif qui vise à relancer l’activité industrielle dans les territoires à fort potentiel. Au total, 124 territoires sont concernés.

Les moyens financiers de l’Etat, de la région ou de la Caisse des dépôts seront ainsi concentrés sur les projets industriels limougeauds. L’enveloppe nationale s’élève à 1,36 milliard d’euros.

En outre, les entreprises de tailles intermédiaires et les « jeunes pousses » qui sont porteuses d’innovation et créatrices d’emplois seront encouragées dans leur développement.

Cette décision vaut reconnaissance du savoir-faire et du potentiel économique du territoire limougeaud.

Elle témoigne également de l’action concrète du gouvernement et de sa majorité au service des territoires et de l’emploi. Alors que les politiques successives menées depuis 30 ans ont conduit à une désindustrialisation dramatique de notre pays – avec pour corollaire de lourdes conséquences économiques et sociales – la République en Marche agit concrètement pour relancer l’industrie.

Télécharger le communiqué